Nouvelle mode: les dents qui se chevauchent
Commentaires Manteau Capuche Femme Peluche Minetom Veste Hiver Chaud Avec 32
27 Oct. 2011
Par Tev

Nouvelle mode: les dents qui se chevauchent

Fascinant À Délavé En Shila Vero Jean L Chemise Moda ZfSZrq

Un peu à l’image de la mode des tatouages sur les dents qui vous a fait réagir il y a quelques semaines voici une autre tendance, “encore pire”.

Vous l’avez sans doute remarqué, les japonais, et particulièrement les japonaises, ont souvent des dents qui se chevauchent, ou du moins qui ne sont pas alignées correctement. Surtout au niveau des canines et des incisives latérales. C’est tellement courant au Japon que l’on y fait plus attention au bout d’un certain temps. Même les idoles japonaises les plus sexy ont souvent un “sourire imparfait”.

Au Japon on appelle ce genre de dents Yaeba et si parfois ça donne l’impression d’une dentition horrible dans d’autre cas ça peut être un atout de séduction. Au Japon il est possible d’entendre “mon charme ce sont mes incisives”. J’imagine mal cette phrase dans un autre pays.

Le yaeba étant naturel on pourrait difficilement le qualifié de “mode” mais à en croire le site Puretrend certaines femmes, on les imagine extrêmement minoritaires mais tout de même, vont jusqu’à se faire opérer pour déplacer volontairement l’alignement de leur dentition. Alors que les soins dentaires coûtent une fortune au Japon et que beaucoup aimerait se faire poser un appareil sans payer le prix d’une voiture neuve certains payent pour qu’on leur mette les dents de travers. Avouez que la nature nous réserve des surprises tous les jours.

Pour aller plus loin voici un site japonais dédié exclusivement au yaeba, c’est sur celui-ci que j’ai emprunté la photo qui illustre cet article:

http://yaebasuperstar.blog123.fc2.com/

Follow
https://www.ici-japon.com/extreme/nouvelle-mode-les-dents-qui-se-chevauchent/

Bizarre, Extrême
Beauté, Dents, Mode